Poster un commentaire

Le massage tantrique est-il bienfaisant ?

Calm_kundalini petit

Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur le massage tantrique. Au-delà de ces éléments, une question importante n’est-elle pas: le massage tantrique est-il bienfaisant ?

Les bienfaits sont nombreux et différents. Chaque massage, chaque massée, chaque moment est unique et le massage se veut holistique, c-à-d sur plusieurs plans (physique, émotionnel, mental, énergétique, spirituel). Vouloir décrire ses bienfaits reviendrait à écrire une encyclopédie sur le sujet!

Je crois que ce sont les intéressées elles-mêmes qui savent au mieux répondre (voir commentaires dans l’onglet Livre d’or). Pour en recevoir personnellement de manière régulière, je peux affirmer qu’il m’apporte de la détente et un bien-être sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel). Etant également très sensible énergétiquement parlant, je peux ressentir une diffusion énergétique dans tout mon corps et celui-ci rentre parfois en vibration interne.

Tantra ovale fuchsia

Recevez les 6 articles incontournables sur le massage tantrique !

Détente et relaxation

Le bien-être (détente et relaxation) est une composante récurrente, comme tout massage bien-être « justement » effectué.

Le massage est un indicateur quant au degré de tension accumulée dans notre corps. Il nous permet de mesurer les zones plus ou moins tendues. Au fur et à mesure des manoeuvres, certaines zones vont se détendre. En atténuant voire en éliminant les tensions, il procure de la détente et de la relaxation. Le mental commence à lâcher prise, les sens commencent à s’éveiller. Le corps est mieux à même de ressentir. Toutes les parties du corps sont massées dans le massage tantrique et certaines zones n’ont pas l’habitude d’être touchées. Ce qui décuple la sensation d’éveil. On entre alors en communion avec soi. Des émotions, des désirs, du plaisir, peuvent survenir, (res-)surgir. Pour les plus sensibles, des perceptions, de la circulation, des vagues d’énergies peuvent apparaître. Jusqu’à l’orgasme « cosmique » et énergétique.

On se sent alors vivant, entier, présent dans tout son corps.

En ce qui me concerne, je préfère parler d’expérience énergétique, sensuelle, d’Amour, de prise de conscience, libératrice, ludique. Si l’on sait prendre le temps de s’écouter, c’est un vrai moment magique.

Tantra ovale fuchsia

Restrictions physiques et mentales

D’après Eric BARET, toute pratique tantrique est « …un approfondissement du questionnement de nos restrictions physiques et mentales… ». Autrement dit, jusqu’où avons-nous posé des barrières? Quelles sont celles que l’on souhaite lever? Le massage permet, pour ma part, de répondre à ce questionnement.

Qu’en pensez-vous ?

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le massage tantrique à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à recevoir un massage tantrique.

Alors, qu’attendez-vous ?

Rencontrons-nous!

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :