Poster un commentaire

Quel est le tarif d’un massage tantrique ?

Calm_kundalini petit

Quelques fois, des commentaires effleurent le sujet du tarif d’un massage tantrique: « c’est trop cher! » ou « c’est cher! » et rarement « cela valait vraiment la peine ».

Le sujet est suffisament généralisé pour qu’il me semble utile d’écrire quelques lignes à ce sujet et au comportement lié à un tarif de prestation de service.

Cette remarque ramène à la peur quasi systématique de se faire avoir et d’essayer de réaliser une bonne affaire. C’est malheureusement inscrit dans nos gènes. « Tu te rends compte, j’ai payé XX,- Euros pour cette prestation, c’est lamentable! ». Et cela génère des émotions telles que la colère, la frustration alors que nous sommes nous-mêmes créateurs de la situation.

Qu’est ce qu’une « bonne affaire » ? Que signifie « se faire avoir » ?

Tantra ovale fuchsia

« C’est trop cher »

Prenons par exemple la remarque classique « c’est trop cher ». Celle-ci n’a pour moi aucun sens. L’adjectif « cher » renvoye en effet à un autre élément et s’emploie lors d’une comparaison :
– est-ce plus cher qu’une prestation équivalente que nous avons déjà reçue ? Dans ce cas, une des 2 prestations a-t-elle été sous-payée ou surpayée ?
– est-ce trop cher parce que nous n’avons pas en ce moment l’argent nécessaire pour la payer ?
– est-ce trop cher parce que nous avons réellement envie de ce massage et que nous avons déjà prévu d’utiliser la même somme pour une autre activité ?
Tantra ovale fuchsia

Valorisation

Adoptons un point de vue différent en passant par la case valorisation. Posons-nous la question suivante: « combien d’euros suis-je prêt à poser sur la table, à investir pour moi et à me faire plaisir lors d’une prestation de massage tantrique ? »

Valoriser une prestation signifie définir le contenu de celle-ci ainsi que le montant que nous sommes prêt(e)s à allouer. Partons ensuite à la recherche de celle qui nous conviendra si celle-ci existe. Peut-être sera-t-il nécessaire de revoir le contenu à la baisse, peut-être sera-t-il nécessaire de revoir le montant à la hausse, peut-être que nous trouverons rapidement notre bonheur, peut-être que pour le même montant, nous aurons l’opportunité de recevoir 2 massages qui nous conviennent.

Tantra ovale fuchsia

Mon expérience

Lorsque j’ai décidé de découvrir le massage tantrique, je suis allé à la rencontre des professionnelles parisiennes et ai réalisé une mini étude de marché. J’ai reçu un peu moins d’une dizaine de massage, tous appelés tantrique et tous différents. Ils ont eu lieu pendant environ 90 minutes à Paris soit en Spa, soit en cabinet soit au domicile de la masseuse. Les tarifs varient de 100,-€ à 300,-€. Le marché est ainsi fait. Il y a du massage tantrique pour tous les goûts. Parmi ce large panel, je n’en ai retenu que 2 qui me convenaient, en termes de contenu, de feeling avec la masseuse et de budget. Elles ne font ni partie des plus chères ni des meilleures marché.

Je me suis lancé à mon tour dans le massage tantrique. La question du tarif de vente s’est ainsi posée. Mes premières quesiotns se sont posées en tant que massé : « à quel tarif souhaité-je recevoir un massage tantrique ? » Autrement posé: « combien d’euros suis-je moi-même prêt à investir et me faire plaisir et recevoir un massage tantrique qui me convient ? »

Puis j’ai ajouté la question suivante « à combien estimé-je la qualité de ma prestation de massage ? ».

Enfin j’ai pris en compte les coûts fixes qui sont à supporter tels la location de la salle, les consommables (huiles, bougie, encens, draps…), sans parler des charges sociales.

J’ai vérifié si cela était juste et cohérent pour moi et ainsi ai défini mes tarifs en fonction de cette expérience de massé, de masseur et de « comptable ».

Et vous, combien êtes-vous prête à investir pour un massage tantrique ?

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le massage tantrique à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à recevoir un massage tantrique !

Alors, qu’attendez-vous ?

Rencontrons-nous!

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :