Poster un commentaire

Sexualité d’aujourd’hui : la course à la performance ?

Calm_kundalini petitQuelle est la définition de la sexualité ? Afin de commencer sur une base solide, je me suis penché sur celle-ci via le dictionnaire Larrousse :

– Ensemble des phénomènes sexuels ou liés au sexe, que l’on peut observer dans le monde vivant.
– Ensemble des diverses modalités de la satisfaction sexuelle.

Je retiendrai l’expression « Satisfaction sexuelle ».

Et il semble que la satisfaction sexuelle soit devenue aujourd’hui un enjeu très couru, synonyme de performance.

Tantra ovale fuchsia

Névrose

La sexualité est devenue pour certains un enjeu, une compétition, une course à la performance aux conséquences telles qu’on en arrive à « mutiler » son corps avec l’accord de la médecine allopathique.

En effet certains patients ne souhaitent pas se remettre en cause et souhaite un résultat immédiat dans le but d’être performant et donc satisfait.

Ils sont alors accompagnés par une certaine médecine allopathique qui se met au service de leur névrose et lui procure ce dont il a besoin ou envie. Sans une remise en cause de ses propres mécanismes ou croyances limitantes. On préfère s’intéresser aux symptômes, qui ne sont que des indicateurs, plutôt qu’aux causes.

Voici quelques exemples flagrants que j’ai pu observer dans 2 videos sur la sexualité :

« Vous trouvez votre pénis trop petit alors que vous êtes dans la moyenne française ? Nous allons vous opérer et faire en sorte qu’il grandisse de 2 cm. »
« Vous avez quelques pannes sexuelles. Prenez ces quelques médicaments, c’est moins cher qu’une psychothérapie. »
« Vous souhaitez plus d’excitation. Nous allons injecter du collagène dans la zone du point G afin d’en augmenter la sensibilité et amplifier les ressentis. »

La satisfaction sexuelle passe alors par l’extérieur.

Tantra ovale fuchsia

Recevez les 6 articles incontournables sur le massage tantrique !

Le tantrisme n’échappe donc pas à la règle et est donc rapidement perçu comme un moyen d’augmenter sa satisfaction sexuelle.

Energie de vie

Il est souvent fait allusion à la sexualité tantrique bien qu’à l’instar du Kamasutra, la thématique de la sexualité ne participe qu’à une infime partie des écrits tantriques.

L’énergie de vie est assimilée à l’énergie sexuelle car située dans les mêmes zones anatomiques. La source de l’énergie de vie que l’on pourrait peut-être qualifier de Kundalini, se trouve en effet dans le coccyx (Sahatja Yoga). L’attention portée aux parties génitales permet d’éveiller et de libérer cette énergie dans le but, si tant est qu’il en est un, de la diffuser dans tout le corps et d’atteindre l’extase. Et dans un premier temps, une forme de satisfaction sexuelle.

La satisfaction sexuelle passe alors par l’intérieur.

Et vous, qu’en est-il?

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le tantrisme à mon sens.  La  meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à expérimenter le tantrisme!

Alors, qu’attendez-vous?

Rencontrons-nous!

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :