Poster un commentaire

Interview de Dominique BOUILLY

Dominique BOUILLYDepuis que je m’intéresse au Tantrisme, je rencontre des praticiens tantriques et/ou des tantrikas. Je souhaite connaître et partager leur vision du Tantrisme. Je réalise donc une série d’interviews courtes.
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Dominique.

1) Qui es-tu?

Je m’appelle Dominique BOUILLY et je suis ostéopathe D.O. de profession à Ermont (95120).
Parallèlement à mon métier d’ostéopathe, j’ai suivi des formations de psychothérapies transpersonnelles, de biodanza et de Tantra.

2) Qu’est-ce qui t’a amené au Tantrisme? Comment as-tu rencontré le Tantrisme?

La raison essentielle de ma démarche d’aller vers le Tantra était d’améliorer la confiance en moi dans ma sexualité et de travailler sur le corps par les massages et les méditations dynamiques. J’ai découvert le Tantra en 1998 lors d’un stage avec Joël Samarpan et j’ai voulu continuer.
Je me suis engagé dans la formation Sky Dancing Tantra en 2001. Puis j’ai commencé à proposer des stages de Tantra en 2003.

3) De quelle manière le pratiques-tu personnellement aujourd’hui?

Sur le plan personnel, je pratique régulièrement la méditation sous différentes formes et j’ai mis en pratique le ralentissement et le fait de faire plus en conscience tout ce que je fais.
Dans mes stages, le massage et la méditation tenaient une place importante dans les premières années. Puis j’ai découvert le Tao qui a enrichi mes pratiques. Le travail se fait toujours sur les 4 plans : physique, énergétique, psychologique et spirituel.

4) Quels sont les bienfaits que tu ressens?

Les bienfaits sont multiples autant sur le plan corporel que sur l’ouverture de la conscience. Il y a aussi beaucoup de bienfaits sur le plan relationnel avec une meilleure communication.

Ce que j’observe très souvent au cours de mes stages, ce sont ces phrases qui reviennent tout le temps :
« C’est la première fois que je ressens cela »… « Quel bonheur de vivre cela »… « Je n’ai jamais vu autant de respect »… « Je m’aime beaucoup plus maintenant »… et cela résonne toujours en moi car j’ai pu dire les mêmes choses quand j’étais moi-même stagiaire!

5) Pour plus d’informations

Se rendre sur http://www.tantra-nature.com

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le tantrisme au sens de Dominique. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à pratiquer le Tantrisme!

Alors, qu’attendez-vous?

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :