Poster un commentaire

Retour de massage tantrique : 2 écueils à éviter !

Calm_kundalini petit

A l’issue de son tout premier massage tantrique, une cliente me dit : « Je suis désolée. Je n’ai rien ressenti de particulier. Ce fut pour moi comme un massage bien-être ». Ma première réaction fut d’être content qu’elle soit relâchée et détendue. La suivante fut de me demander pour quelles raisons, elle n’avait pu s’abandonner pleinement à de nouveaux ressentis. Les mouvements du massage furent longs, lents et doux et toutes les zones du corps contactées exceptée la Yoni – en tant que premier massage tantrique, elle n’est pas abordée -. De par mon expérience, de très belles expériences tantriques ont été vécues sans pour autant que la Yoni soit touchée. De prime abord, je n’avais donc aucune réponse.

Puis au fur et à mesure de la conversation, d’autres éléments sont venus compléter le puzzle. Deux éléments éclairants pouvant ressembler à deux écueils…

Le premier lorsqu’elle m’explique qu’elle a reçu un soin chamanique intense deux semaines auparavant et qu’elle revient de Thaïlande. Le second lorsqu’elle m’indique qu’elle ne s’est pas sentie à l’aise lorsque j’ai enlacé ses épaules en début de massage.

Tantra ovale fuchsia

Temps d’intégration

Il est un temps d’intégration à respecter avant d’engager un prochain soin, une prochaine séance et d’être en mesure de percevoir ce qu’elle ou il vous apporte. Le temps d’intégration est nécessaire à votre corps, à votre âme et à votre coeur pour intégrer une séance qu’ils viennent de vivre et d’expérimenter. Ils ont un chemin à parcourir plus ou moins long afin d’atteindre toutes les cellules du corps et de diffuser et transmettre le « message ».
Deux semaines entre ses deux soins/sessions étaient-elles suffisantes pour ma cliente ? Avait-elle reçu des massages en Thaïlande pendant ces deux semaines d’intervalle ? N’est-il pas plus juste d’attendre au moins trois semaines à un mois, soit env. vingt-et-un jours d’intégration, avant de recevoir le massage tantrique ?

Tantra ovale fuchsia

Ouverture du coeur

L’enlacement des épaules permet un contact coeur à coeur en début de massage et amène le sujet à cette ouverture de coeur, selon moi, nécessaire pour s’abandonner en toute confiance et goûter aux joies d’un toucher sans intention. La symbolique de cet enlacement a-t-elle été correctement perçue ? L’ouverture de coeur transcende la perception physique et amène vers d’autres plans, d’autres états.

Suite à ce retour d’expérience, je vous invite à rester vigilante au temps d’intégration d’un soin/d’une session et à la conscience avec laquelle vous venez lors d’un massage tantrique. Chaque session, chaque massage est unique et se passe toujours de manière différente. Ce qui en fait sa beauté, sa richesse.

Il n’y a pas de règle, simplement s’écouter et se poser la question : est-ce simplement le bon moment pour recevoir un massage tantrique ?

Qu’en est-il en ce qui vous concerne ?

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :