1 commentaire

Massage bien-être et massage tantrique : quelles différences ?

Calm_kundalini petit

« Qu’est-ce qu’un massage tantrique ? » Ô combien de fois cette question m’est-elle posée ! Combien de fois le sujet est-il abordé et détaillé ? Je ne souhaite pas trop épiloguer afin de ne pas vous perdre dans des explications et des descriptions trop longues. Je souhaite tout autant être en mesure de vous en expliquer et de vous en décrire les séances. En dire assez sans vous perdre et sans vous frustrer : joli dilemne ! Je choisis alors le jeu des comparaisons car j’ai la chance d’offrir également des massages bien-être (Amma assis, Relaxation coréenne, Suédois et Cuir chevelu balinais). Je décris comme suit le massage tantrique cachemirien dans sa forme la plus pure (rarement proposé lors d’un premier rendez-vous).

Tantra ovale fuchsia

Ambiance

Les conditions de la pièce de pratique sont importantes. Une température idoine, des bougies, un niveau sonore musical acceptable, un parfum subtil d’encens. Que ce soit en massage bien-être ou en massage tantrique, je propose les mêmes conditions. A ceci près que pour le massage tantrique, l’huile est spécifique et chauffée.

Méditation

Le massage tantrique démarre toujours par une courte relaxation/méditation. Primordial à mon sens afin d’apprécier complètement le Yoga du toucher. Le massage bien-être commence « directement » par une prise de contact mains-corps.

Mouvements

Les mouvements du massage tantrique sont des glissés lents et doux, enveloppants et exercés à l’aide des mains, des doigts, des avant-bras. Les mouvements des massages bien-être sont plus variés (digipuncture, friction, pétrissage, percussions, vibrations…) et peuvent être plus toniques et plus profonds en termes de pression.

Tantra ovale fuchsia

Zones du corps contactées

Dans le massage tantrique, toutes les zones du corps sont massées, zones érogènes incluses. Le massage bien-être propose un contact avec des zones spécifiques telles que le crâne, le dos, les jambes ou le corps complet en évitant soigneusement l’entre-jambe et la poitrine.

Nudité

Dans le massage tantrique, le masseur et la massée sont nus. En massage bien-être, le massé est habillé et le sujet est soit habillé (ammas assis, relaxation coréenne et cuir chevelu), soit porte un pareo pour couvrir le haut du corps (cuir chevelu) ou un maillot de bain et est recouvert d’une serviette (suédois).

Position

Le massage tantrique se déroule au sol sur futon, la massée assise sur le masseur en position. En massage bien-être, vous êtes allongé(e) sur table (Suédois), vous êtes assis(e) (cuir chevelu et Amma assis) ou allongé(e) sur le dos sur futon (Relaxation coréenne).

Tantra ovale fuchsia

Cet article vous a-t-il permis de mieux appréhender le massage tantrique ? Faîtes-le moi savoir en laissant un commentaire !

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Un commentaire sur “Massage bien-être et massage tantrique : quelles différences ?

  1. Merci pour ces quelques précisions. Et c’est vrai que c’est plus facile lorsque l’on compare le massage tantrique à d’autres approches comme le massage suédois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :