Poster un commentaire

Kundalini : réalisation

Réalisation

ky chakra basics« Si le chakra racine, au bas du dos, contient la puissance en sommeil de la Kundalini, le septième chakra ou chakra couronne, figure l’éveil des possibilités psychiques associées à la réalisation, autrement dit, l’union divine. Pour un être humain incarné, le chakra couronne représente le stade ultime de l’évolution et de la différenciation de sa conscience augmentée. C’est le centre supérieur de l’activité énergétique que son extrême pureté incite parfois à dessiner sous la forme d’une fleur de lotus à mille pétales. Parvenu au sommet de la tête, après avoir traversé tous les autres chakras, le règne terrestre et lent, obscur et inconscient du chakra racine achève là son évolution vers l’épanouissement suprême de la pleine conscience. S’incarne alors littéralement le pouvoir d’unir en nous le ciel et la terre. »
Extraits de « Le livre des symboles, réflexions sur des images archétypales » de ARAS

« Lorsqu’il est activé par les techniques corporelles adéquates (yoga), il monte de chakra en chakra, jusqu’à sortir par le troisième oeil spirituel qui s’ouvre au milieu du front (le sixième chakra, l’ajna chakra)  où il représente l’énergie pure de la divinité qui fait accéder l’homme à la plus haute connaissance – celle-ci étant manifestée par le septième chakra appelé Sahasrara où siège de Shiva sous la forme d’un lotus à mille pétales. »
Extraits de « Encyclopédie des symboles » sous la direction de Michel Cazenave

Tantra ovale fuchsia

« La voie secrète, le chemin de l’initié, est le chenal subtil (sushumna nadi) à l’intérieur de la colonne vertébrale qui forme le tronc de l’arbre de Vie.  Au moment de son éveil, elle commence son ascension au coeur de sushumna nadi, qui est formé de l’emboîtement de plusieurs « tuyaux ». »
« La porte est le sixième chakra (agya chakra) sur l’itinéraire de la Kundalini, à la hauteur du front. On l’appelle parfois le troisième œil. Lorsque la Kundalini y fait irruption et la traverse, ce centre devient le temple de l’illumination. C’est de là que, pour les êtres hautement réalisés, se répand dans tout le corps l’extase spirituelle sans pareille, où chaque cellule du corps physique est également comblée de délices. Ce chakra devient dans le langage de Bouddha le lotus au mille pétales. »
« Nous pouvons comprendre que notre rôle est, en toute liberté, de permettre à la Kundalini d’agir. En d’autres termes, notre réalisation et l’activité subséquente de la Kundalini se manifestent spontanément, c’est-à-dire par l’opération de la grâce. »
Extrait de « l’avènement » de Lotus Heart
Tantra ovale fuchsia

Et vous, quelle question vous posez-vous sur la Kundalini ?

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :