Poster un commentaire

Les chakras : représentation et éveil

Calm_kundalini petit

Représentation et éveil

« Le serpent de la kundalini, de l’énergie sexuelle vitale, que l’on rattache aux représentations du yoni, se love au repos en bas de la colonne vertébrale. Lorsqu’il est activé par les techniques corporelles adéquates (yoga), il monte de chakra en chakra, jusqu’à sortir par le troisième oeil spirituel qui s’ouvre au milieu du front (le sixième chakra, l’ajna chakra)  où il représente l’énergie pure de la divinité qui fait accéder l’homme à la plus haute connaissance – celle-ci étant manifestée par le septième chakra appelé Sahasrara où siège de Shiva sous la forme d’un lotus à mille pétales. »

« Les 3 premiers chakras concernent les désirs matériels et sensuels de l’homme. L’éveil de l’âme commence lorsque la kundalini parvient au niveau du coeur : la dissolution complète de l’ego dans la lumière divine n’est réalisée qu’avec l’arrivée de la kundalini au sommet de la tête lorsqu’elle passe dans le dernier chakra et peut rejoindre et se fondre dans la pure énergie universelle. »
Extraits de « Encyclopédie des symboles » sous la direction de Michel Cazenave

Tantra ovale fuchsia

« Parvenu au sommet de la tête, après avoir traversé tous les autres chakras, le règne terrestre et lent, obscur et inconscient du chakra racine achève là son évolution vers l’épanouissement suprême de la pleine conscience. S’incarne alors littéralement le pouvoir d’unir en nous le ciel et la terre. »
Extraits de « Le livre des symboles, réflexions sur des images archétypales » de ARAS

Tantra ovale fuchsia

Le microcosme humain« Chaque chakra correspond à une planète du système solaire, une voyelle de l’alphabet sanskrit, une note de musique, une couleur du spectre, etc. En illuminant le chakra, la Kundalini éveille en nous une multitude de pouvoirs et de correspondances cosmiques.

Terminaison nerveuse chakra mainsLa figure à gauche détaille comment notre main est connectée avec notre système psycho-somatique central.
Ainsi chaque doigt ou partie de la main émet et reçoit la vibration différenciée du chakra correspondant. »

Extraits de « L’avènement » de Lotus HEART

Cet article vous a-t-il permis de mieux appréhender le chakra ? Indiquez-le moi en laissant un commentaire !

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :