Poster un commentaire

Les chakras : arc-en-ciel, fenêtre circulaire, couleur

Calm_kundalini petit

Je viens de terminer un excellent ouvrage intitulé « La prophétie de la femme médecine ». L’histoire d’une belle et jeune femme, Kantu, qui entreprend un chemin difficile qui la porte à redécouvrir l’énergie féminine sacrée qui est en elle. Il se trouve qu’un extrait traite des Chakras (fenêtre circulaire). Je vous le livre en conclusion ultime de ces articles dédiés aux Chakras.

Arc-en-ciel

« Nos ancêtres connaissaient bien le flux d’énergie de la terre et du corps humain. Pour cette raison, ils la représentaient avec les couleurs de l’arc-en-ciel, lequel incarnait pour eux les énergies de la terre et du ciel, et c’est pour cela qu’ils le vénéraient. Cette corde colorée, placée ainsi, le rouge en haut et le violet en bas, représente l’arc-en-ciel céleste. Si tu retournes la corde en mettant le violet en haut et le rouge en bas, alors cela représente les différentes vibrations qui s’écoulent à l’intérieur du corps de l’homme, c’est-à-dire l’arc-en-ciel humain. Le long de la colonne vertébrale, plusieurs fenêtres circulaires d’énergie mettent en communication notre corps avec l’extérieur, avec l’océan d’énergie qui l’entoure. »

Tantra ovale fuchsia

Fenêtre circulaire

« A travers ces fenêtres qui s’ouvrent et se ferment suivant les ordres de notre être, nous absorbons et évacuons l’énergie de l’univers. Chacun d’entre nous possède sept grandes fenêtres en plus des autres fenêtres plus petites, et huit centres de contrôle qui régulent le flux d’énergie, entrant et sortant. Ces fenêtres graduées servent chacune à sélectionner une partie de l’énergie : ce sont des espèces de filtres. Les fenêtres énergétiques commencent au périnée. Cette fenêtre indiquant notre vitalité interne est représentée par le rouge. Si tu touches les grandes lèvres en gardant les yeux fermés, tu visualiseras très probablement le rouge parce que c’est le point final de la ligne du périnée et du sphincter anal. Si, en revanche, toujours les yeux fermés, tu touches divers points de la colonne vertébrale, tu verras des couleurs différentes. Après le rouge vient l’orange, localisé à la partie inférieure du ventre, le point qui contrôle nos organes sexuels. Après l’orange, le jaune, situé entre le nombril et le plexus solaire, qui contrôle le foie et le pancréas. Le vert à la hauteur du coeur contrôle le thymus. Le bleu ciel au niveau de la gorge contrôle la thyroïde et les parathyroïdes. L’indigo, situé sur la cloison nasale juste au milieu des yeux contrôle l’épiphyse. Et enfin à la base du crâne, se trouve le violet qui contrôle l’hypophyse. »

Tantra ovale fuchsia

Les couleurs

« Le rouge pour arrêter la peur que tu éprouves envers la vie; le vert pour redonner de l’équilibre à tes sentiments; le rose pour t’enseigner les choses les plus sublimes de l’amour qui ne se réduisent pas à la passion charnelle et, enfin l’indigo pour atténuer un peu ta rationalité et ton sens du concret et te rendre ainsi plus intuitive. En tant que femme, tu dois avoir plus de fantaisie. »

Tantra ovale fuchsia

N’est-ce pas une merveilleuse description des Chakras ?

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :