Poster un commentaire

La sexualité exclusive est-elle bienfaisante pour le mariage ?

Discussion

Lors d’une soirée, une amie m’explique que 100% des couples se trompent. Elle me relate en effet que ceux de son entourage pratiquent très souvent le libertinage qui est, d’après elle, un gage de pérennité d’un couple. Je me suis empressé de répondre qu’il n’était pas juste d’en faire une généralité et que je connaissais personnellement des couples mariés depuis de nombreuses années qui ne se trompent pas et vivent ensemble leurs moments désagréables et agréables. Je suis convaincu par ailleurs que la sexualité exclusive est bienfaisant pour le couple. Sinon, pour quelles raisons aller voir ailleurs ?

Je vous partage ci-dessous un extrait du livre « L’avènement » de Lotus heart qui se rapporte à la sexualité du couple.

Tantra ovale fuchsia

Précieux et sacré

« Alors, et alors seulement, les membres du nouveau couple découvrent un nouveau type de relation : l’amour entre mari et femme, dont la spécificité s’exprime dans l’amour physique. Lorsque l’union sexuelle se révèle dans la fraîcheur, dans la force d’un lien dont personne ne doute, dans la tendre intimité de la rencontre unique, le mariage très souvent s’avère un plein succès. L’exclusivité du lien qui unit le mari à sa femme le rend à la fois précieux et sacré. C’est là le cadre où, sans tromperie ni remords, l’intensité peut vibrer. Cette exclusivité fonde l’institution du mariage sous sa forme historiquement la plus évoluée (formules précédentes : polyandrie, polygamie) qui permet l’ajustement optimal des instruments neuro-psychiques des deux partenaires. La plénitude de l’amour physique se fonde sur la spécificité du langage sexuel qu’il faut respecter. Ce langage n’appartient qu’à une certaine expression de l’amour : celui de la relation mari-femme et cette relation, si belle soit-elle, n’est qu’une des très nombreuses formes de relations inter-personnelles. En voulant utiliser ce langage à tort et à travers, en voulant décoller la sexualité de son cadre et en faire le support de diverses formes de relations, on détruit les règles du jeu.

Conscience vibratoire

La conscience vibratoire apporte la preuve factuelle que la sexualité sans intimité ni respect, mais rendue bon marché et vulgaire, heurte les dimensions les plus profondes de la conscience humaine, c’est-à-dire les chakras. Les petites jouissances, les plaisirs de funambule que l’on grappille alors ici et là nous éloignent toujours plus de la vraie plénitude, sereine et intense, émotionnelle et physique de l’union réussie. En bref, l’institution du mariage dans le contexte plus large de la famille avait pour but de fournir le cadre protecteur dans lequel la sexualité humaine allait trouver son plein épanouissement. »

Tantra ovale fuchsia

« En vérité, si un homme et une femme s’aiment, qu’ils s’épousent. S’ils ne s’aiment pas, qu’ils se quittent. Cela est un commencement modeste mais indispensable pour qui veut regagner son équilibre et se préparer à la réalisation. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :