Poster un commentaire

Masseur tantrique : un rôle exigeant !

« Et vous, qu’avez-vous ressenti lors du massage ? », me questionne mon interlocutrice après avoir initié le temps de parole suite au massage.
– Rien de particulier. Je suis présent et laisse mes mains agir en conscience, ai-je répondu.
– Que voulez-vous dire ? Vous ne ressentez aucune excitation, aucun désir ?, continua-t-elle.
– Je ressens une énergie qui me guide, qui guide mon corps et mes mains. Une énergie plaisante. Une énergie enveloppante, une énergie d’Amour. Et le désir de la partager. »

Tantra ovale fuchsia

Etat de recherche constant

Je recherche la présence physique et énergétique. Je recherche l’écoute de mon corps et de mes sensations et perceptions. En conscience. Je recherche un toucher conscient. Je recherche à accompagner le mouvement. Je recherche à devenir mouvement, à devenir le toucher. Je recherche à devenir les temps de pause. Je recherche cet état de non-distinction entre mon corps et le corps du sujet : l’union, l’unité.

Présence et centrage

Il n’y a aucune intention de ma part. Si ce n’est de vivre pleinement le moment présent. Et d’accompagner le mouvement du sujet. Cela requiert une pleine présence. Cela demande d’être centré, d’être ancré. Mon attention est dans l’instant. Je n’interfère, ni interagis, ni influence, ni interprète ce qui peut se passer chez le sujet.

Car à la moindre inattention, mon mental intervient et se substitue au corps. Ce qui peut amener à des projections et à des interprétations en fonction des réactions du sujet. Et de vouloir absolument poser mes mains à certains endroits du corps car ils n’ont pas encore été touchés ou d’insister sur certaines zones du corps ou encore de répéter des mouvements pensant être juste alors qu’il n’y a aucune demande ou nécessité.
Pour cette raison, je ne souhaite donc pas être en sympathie avec le sujet afin de savoir comment il vit présentement le massage. Je souhaite en effet conserver cet état de pleine présence à l’instant. A mes propres perceptions, à mes propres sensations physiques et énergétiques. Et le sujet a toute la liberté de s’exprimer pendant le voyage. Raison pour laquelle, je pose la question à la fin du périple. Question à laquelle le sujet est libre de répondre : « Qu’avez-vous ressenti pendant ce voyage ? »

Tantra ovale fuchsia

Toute la subtilité réside dans le fait d’être à l’écoute de mes propres perceptions, à l’écoute du sujet et de rester dans l’échange. Et laisser cet échange d’énergie se faire de manière naturelle. Et cela requiert exigence et pratique.

Et vous, qu’en est-il ? Avez-vous déjà ressenti cet échange ?

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas Tantra à mon sens.  La  meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à expérimenter Tantra !

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :