Poster un commentaire

L’expression de nos désirs

Desir-creerLors de discussions avec des Femmes qui viennent à ma rencontre, le sujet du couple ou de la relation à l’Homme est rapidement abordé, notamment en termes de difficultés relationnelles. Le thème s’initie généralement par le chemin des griefs envers leurs conjoints, précédents ou présents.
« Vous comprenez, il n’arrête pas de… il fait toujours…il m’a même dit ceci…etc ».
Je les arrête rapidement et en douceur afin de les ramener à elles-mêmes.
« Vous parlez de l’extérieur, de la personne avec qui vous avez partagé ou vous partagez actuellement votre vie, et de ce qui ne va pas. Parlons plutôt de ce que vous souhaitez. En tant que Femme, en tant que Maman, en tant qu’Amante, et en tant qu’Epouse, voulez-vous ? ».
Et la discussion s’oriente alors vers leurs désirs : « Quels sont vos désirs ? »

Contacter ses désirs et les exprimer

Personnellement, il m’est encore difficile de contacter mes désirs. Tout simplement parce que cela ne m’a pas été enseigné et que je me suis plutôt connecté à celui des autres. J’ai longtemps excellé dans la perception des désirs des autres et dans la faculté à les satisfaire.
Ce qui m’a entraîné dans des situations non désirées intérieurement. Je n’ai envie de rien et j’attends que le désir de l’autre se manifeste.
Ce qui a provoqué une forme de dépendance et d’attente. Jusqu’à ce que je m’en dégage, parfois brutalement, sentant inconsciemment que ce n’était plus juste pour moi. 

A présent, ma démarche consiste à contacter de prime abord mes désirs intérieurs. De quoi ai-je envie ? De quoi ai-je réellement envie ? Je reste donc dans l’instant présent à l’écoute de mon corps, de mon coeur et de mon intellect (mental). Et de vérifier qu’ils sont bien alignés avant de faire mon choix.
Puis j’exprime cette envie et vérifie l’impact de son expression sur mon environnement et sur moi. Ai-je toujours envie ? Si oui, je l’expérimente. Jusqu’à sa transcendance si besoin.

Et vous, qu’en est-il de vos désirs ?

Eric

Si vous avez aimé cet article, soutenez « Un Tantra à Paris » en publiant le sur votre blog, en le partageant sur Facebook et Twitter, en cliquant sur « J’aime » ou en réalisant un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :