Poster un commentaire

L’expression de nos désirs (II)

Desir-creerA l’intérieur

« Il est temps pour vous de cesser de chercher à l’extérieur ce qui vous rendrait heureux. Regardez à l’intérieur. »

« Desire has not to be destroyed, it has to be purified. (Le désir n’a pas à être détruit, il doit être purifié.)
Desire has not to be dropped, it has to be transformed. (Le désir n’a pas à être jeté, il doit être transformé.)
Your very being is desire; to be against it is to be against yourself and to be against all. (Votre être véritable est désir; être contre signifie aller à l’encontre de vous-même et être contre tout.) »
Extraits d’OSHO

Contact avec la réalité

« Pour les maîtres cachemiriens, il est impossible de suivre une voie spirituelle en niant le désir car la moindre impulsion relève du désir: la recherche mystique part du désir, le désir de se débarrasser du désir est lui-même un désir. Pour eux, le désir est le mouvement même de l’univers. Il est l’essence même de ce qui nous donne la sensation de vie et d’intensité. Ils n’ont pas aboli le désir mais l’ont considéré sous sa forme absolue, c-à-d sans le rendre dépendant d’un objet. Quand il y a fixation sur un objet, cela nous pousse, c’est bien connu, à désirer toujours plus, constamment insatisfaits. Le tantrika voit le monde comme désir. Chaque chose qu’il regarde ou qu’il fait le désire: l’arbre qu’il regarde le désire, l’eau qu’il boit le désire, la nourriture qu’il mange le désire. Cela change complètement le contact avec la réalité. Le désir d’être complètement présent à la vie rend merveilleuse la chose la plus banale comme une gorgée de thé, le goût du toast le matin, une fenêtre qui s’ouvre sur le ciel. Cette forme de yoga est très simple et en même temps difficile car elle est liée à l’expérience de la banalité du quotidien. »
Extraits de Daniel ODIER

Et vous, qu’en est-il de vos désirs ?

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas Tantra à mon sens.  La  meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à expérimenter Tantra !

Eric

Si vous avez aimé cet article, soutenez « Un Tantra à Paris » en publiant le sur votre blog, en le partageant sur Facebook et Twitter, en cliquant sur « J’aime » ou en réalisant un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :