Poster un commentaire

Interview de Stella

Depuis que je m’intéresse à Tantra, je rencontre des praticiens tantriques et/ou des tantrikas. Je souhaite connaître et partager leur vision de Tantra. Je réalise donc une série d’interviews courtes.
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Stella au Luxembourg.

1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Stella Witry et je vis et pratique à Belvaux au Luxembourg.
Je suis sexologue corporelle et masseuse tantrique (thérapie corporelle somatique).

2) Qu’est-ce qui t’a amené à Tantra ?

J’ai rencontré Tantra par hasard en 2008. Je viens du Luxembourg et je n’avais jamais entendu parler de Tantra. Je ne savais donc absolument pas que cela existait.
J’ai vécu très tôt un dilemme entre mon corps et moi, à savoir, entre qui je souhaitais être et ce que l’on attendait de moi et comment je devais être.
Le jour où je suis entrée en contact avec le thème Tantra, j’ai vu une voie dans laquelle je pouvais être moi-même, tracer mon propre chemin sans subir les contraintes de mes proches ou celles de notre société.

3) Comment as-tu rencontré Tantra ?

En-dehors des mes études de design graphique à Fribourg (Allemagne), j’ai cherché quelque chose qui donnerait du sens à mon temps libre et me permettrait de gagner un peu d’argent.
Je suis tombée par hasard sur une annonce qui cherchait une masseuse. Comme j’avais toujours volontiers massé, je me suis dit que je pouvais faire du bien aux personnes et je me suis présentée.
Le studio dans lequel j’ai donc démarré proposait massage bien-être et tantrique.
La responsable était très attentionnée et nous avons rapidement remarqué que nous étions sur la même longueur d’onde.
Ainsi, une voie vers le merveilleux monde de Tantra s’est ouverte pour moi .
Je n’aurais jamais imaginé que cette annonce changerait autant ma vie de manière positive et j’en suis aujourd’hui encore reconnaissante.

3) De quelle manière pratiques-tu Tantra personnellement aujourd’hui ?

Je pratique toujours volontiers la danse intuitive.
Je vis également ma vie en conscience; je prends toujours du temps pour moi dans des choses simples telles que cuisiner en conscience. Être à l’écoute du bruit émis lorsque je découpe les légumes, du parfum des fines herbes, du goût des ingrédients séparés.

4) Quels sont les bienfaits que tu ressens ? Quels sont les bienfaits ressentis par les personnes que tu accompagnes ?

Je jouis pleinement de la vie dans les domaines où cela m’est possible.
Je suis une personne très exaltée et émotive. Les moments de conscience me ramènent toujours à moi-même et me permettent de penser clairement lors de moment emplis d’émotions.
Chaque personne est différente tout comme je peux me sentir différente chaque jour. Par conséquent il existe toujours une nouvelle approche pour chaque personne. Ce peut être le calme, la sécurité, le non-jugement, ou même la compréhension.

5) As-tu un livre de chevet « tantrique » ?

J’aime les livres, raison pour laquelle je ne peux vraiment dire que j’ai un livre préféré en la matière. Il y en aurait trop.
Je dirais cependant que “Massages érotiques, dans la magie de Tantra” de Kenneth Ray Stubbs et Louise-Andrée Saulnier est un de mes livres préférés. J’avais étudié ce livre à l’époque sans connaître le thème Tantra et il trônait depuis des années sur une étagère. Suite à ma première candidature pour devenir masseuse à Fribourg, ce livre est retombé dans mes mains. A ce moment, il est devenu clair pour moi que mon chemin était déjà prédestiné.

7) Pour plus d’informations

Se rendre sur www.stellabodywork.com ou lui écrire à hello@stellabodywork.com

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas Tantra au sens de Stella. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à pratiquer Tantra !

Alors, qu’attendez-vous?

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :