Poster un commentaire

L’énergie de l’Amour

Femme initiatriceJe suis toujours agréablement surpris de découvrir des enseignements tantriques dans d’autres cadres, cultures et/ou environnements. J’ai ainsi retrouvé le rôle de la Femme dans l’initiation de l’Homme à l’Amour dans la culture amérindienne. Je vous en livre un extrait :

« Comment naît le mouvement de cette énergie appelée amour ?
C’est une étincelle qui fait mouvoir l’amour à travers les idéaux que chaque homme et que chaque femme cherchent à réaliser ou à enseigner à un autre. Une femme se donne à un homme justement en vertu de cet idéal, poussée par le besoin de perpétuer une union dans laquelle s’accomplit la communion de deux âmes. Ce sont les idéaux qui poussent un homme et une femme à s’unir, ou à avancer séparément, selon leur désir d’apprendre, de comprendre et de connaître la nature. Les idéaux sont comme les étoiles : ils guident le passant dans la nuit obscure, et le conduisent à destination.
Tu aimes cet homme et tu t’es donnée à lui parce que ton coeur te dit que c’est l’homme aux côtés duquel tu pourrais avancer sur la terre, l’homme que tu pourrais aider à réaliser son idéal. Ton intuition te dit quel est l’idéal qui meut son existence et comment tu pourrais l’aider à le réaliser. Mais pour atteindre son but, il devra devenir ton disciple et tu devras être la maîtresse qui lui enseignera ce qu’est réellement l’amour. Ta réalisation en tant que femme, ou ta défaite, dépendent uniquement de cela. L’union entre un homme et une femme est le début d’un voyage vers la réalisation de cet idéal. Seulement quand l’homme aura appris à aimer, il pourra s’approcher du Grand esprit. Au fond du coeur l’homme cherche Dieu et dans ce cheminement vers Lui, il devra être guidé par une femme. Mère, soeur, épouse, compagne, amante ou simplement amie, la femme sera de toute façon une maîtresse, une initiatrice pour lui. »
Extrait de « Prophétie d’une femme médecine » de Hernan Huarache Manami

Tu devras prouver de pouvoir tendre le Pachachaka pour pouvoir diriger  ensuite l’homme que tu aimes vers l’éternité. A travers la femme, l’homme peut atteindre l’absolu ; c’est pour cela que c’est si important pour elle d’apprendre à diriger son énergie. »
Extrait de « Prophétie d’une femme médecine » de Hernan Huarache Manami

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas Tantra à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à expérimenter Tantra

 Alors, qu’attendez-vous?

Rencontrons-nous!

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :