Poster un commentaire

Bija mantras

J’ai eu l’immense joie de participer au stage « massage sacré : le corps, temple du Divin » à Paris organisé par Francesca KRIM. Initiée à la Tradition du Tantra ShaktaPara Tan par le Maître indien Shri Param Eswaran dont elle est l’élève directe, Francesca LISCI KRIM à reçu l’invitation à transmettre les pratiques en Europe et dans le monde. Elle est également Professeur de hatha yoga.

De ces 3 jours, je retiendrai principalement l’axe dédié à la préparation au massage, autant pour le sujet (personne qui reçoit) que pour le/la masseur/se. Toute l’importance est accordé à se retrouver dans un état d’être digne d’accueillir, d’accepter et de proposer le Toucher. Car comme le souligne très justement Francesca, savoir offrir équivaut à savoir accueillir.
Nous avons ainsi régulièrement émis des Bija, énoncés monosyllabiques caractéristiques des mantras tantriques. Ils sont capables d’activer les centres énergétiques spécifiques, chakras et nadis, de nettoyer les souvenirs émotionnels, et d’apporter l’harmonie et la connexion sur les plans physique, mental, spirituel.
7 sons nous ont accompagnés : « KRIM« , « SHRIM« , « HRIM« , »BRIM« , « AÏM« , « KLIM« , « SAUH« . Chaque Bija possède ses qualités propres et est prononcé pour soi, vers son partenaire (avec ou sans contact physique) ou en groupe. Il peut être accompli avec des Mudras afin de renforcer son intensité. Et il est chanté en lien avec une partie du corps elle-même liée à un Chakra.
Désir, union des énergies, sagesse et éloquence, dévouement, féminin, masculin sont ainsi éveillés par le chant des Bija.

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas Tantra à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à expérimenter Tantra.

Alors, qu’attendez-vous?

Rencontrons-nous!

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :