Poster un commentaire

Interview d’Elodie MARTEAU

Depuis que je m’intéresse à Tantra, je rencontre avec plaisir des praticiens, des enseignants tantriques et/ou des tantrikas en France et à l’étranger. Je souhaite connaître et partager leur vision de Tantra. Je réalise donc une série d’interviews courtes. Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Elodie au bout du monde.

1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Elodie Marteau-Bondé, j’ai 40 ans et 4 enfants. Je suis praticienne en soins énergétiques et animatrice en développement personnel et Tantra depuis 2013, après avoir été comédienne et metteur en scène de théâtre. Je réside en Finistère à Douarnenez.

Lire la suite »

Poster un commentaire

Energie et plaisir d’être

Energie vitaleIl est des moments magiques qui se vivent parfois lors de sessions de massages tantriques. Ceux par exemple où le sujet se laisse aller, s’abandonne complètement et laisse l’énergie circuler dans tout son corps. Cela peut survenir sous forme de vagues intenses, tel le ressac de l’océan sur une plage. Le sujet prend alors conscience que cette énergie est bien présente et qu’elle l’anime en permanence. A condition qu’il soit à l’écoute et la laisse s’exprimer. Car lorsque celle-ci est réprimée, enfouie, déniée, oubliée, contrôlée, il ne peut y avoir de place pour Soi. Et de facto, il ne peut y avoir de place pour une relation avec l’Autre.

Lire la suite »

Poster un commentaire

Complémentarité Homme-Femme

cercle_tantriqueJe suis convaincu aujourd’hui que l’acquisition de l’harmonie féminin-masculin se développe via une/des rencontre/s entre l’Homme et la Femme.
La Femme accueille la puissance masculine de l’Homme qui honore la puissance féminine de la Femme qui active la part Féminin de l’Homme qui développe la part Masculin de la Femme. Et ainsi de suite. C’est une émulation, une spirale vertueuse, une sublimation vers l’Amour avec un grand A. Lire la suite »

Poster un commentaire

Rôle respectif dans le rapport homme-femme

Femme maîtresse de vie

Je me suis souvent posé la question du rôle de l’homme et de la femme dans une relation amoureuse. J’ai trouvé trace d’un début de réponse dans l’ouvrage d’Hernan MANAMI. Je vous en livre un extrait qui à mon sens rejoint Tantra.

« Car si tu aimes vraiment, tu devras apprendre à comprendre que l’homme cherche une femme spéciale, une femme entre mille. Lire la suite »

Poster un commentaire

L’énergie vitale

Energie vitaleJe suis toujours agréablement surpris de découvrir des enseignements tantriques dans d’autres cadres, cultures et/ou environnements. J’ai ainsi retrouvé une définition de l’énergie vitale dans la culture amérindienne. Je vous en livre un extrait :

« Aujourd’hui, l’énergie vitale, la sexualité, le sexe s’entendent comme un acte purement génital. Tout le monde croit que c’est un acte qui est uniquement associé au plaisir et à la procréation, ils ne comprennent pas qu’en revanche, il s’agit du flux d’énergie vitale qui rejoint même les côtés les plus cachés de notre être. Lire la suite »