Poster un commentaire

Bija mantras

J’ai eu l’immense joie de participer au stage « massage sacré : le corps, temple du Divin » à Paris organisé par Francesca KRIM. Initiée à la Tradition du Tantra ShaktaPara Tan par le Maître indien Shri Param Eswaran dont elle est l’élève directe, Francesca LISCI KRIM à reçu l’invitation à transmettre les pratiques en Europe et dans le monde. Elle est également Professeur de hatha yoga.

Lire la suite »

Publicités
Poster un commentaire

Interview de Jean-loup THIRY

Depuis que je m’intéresse à Tantra, je rencontre avec plaisir des praticiens, des enseignants tantriques et/ou des tantrikas en France et à l’étranger. Je souhaite connaître et partager leur vision de Tantra. Je réalise donc une série d’interviews courtes. Aujourd’hui, je suis accueilli par Jean-Loup THIRY dans sa demeure à Nancy (54).

1) Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Jean-Loup THIRY, j’ai 84 ans et je suis retraité. J’ai été DRH chez SANAL-ECO une entreprise qui gérait des épiceries de quartier.
J’ai également été instructeur militaire pendant longtemps. Je suis professeur de Yoga depuis 1976. A ma retraite à l’âge de 55 ans, je me suis lancé dans le Yoga.
Je donne des cours de Hatha Yoga et de Yoga du Cachemire à l’Atelier du passage bleu à Nancy où je réside. J’anime également des stages depuis 15 ans en Lorraine avec une amie. Je suis membre de la FIDHY.

Lire la suite »

Poster un commentaire

6 questions importantes à se poser avant de recevoir un massage du Lingam

Calm_kundalini petitVous n’avez jamais reçu de massage du Lingam et vous n’osez franchir le pas ? Vous souhaitez ardemment le découvrir ? Est-ce réellement le moment ?
Toute nouvelle expérience apporte son lot d’appréhensions et de questionnements. C’est un processus naturel qui s’appelle la vigilance. Toute nouvelle expérience engendre des attentes et des envies. Je l’ai également vécue. Aussi vous proposai-je de vous aider en vérifiant simplement s’il est juste pour vous et si vous êtes prêt, à recevoir un massage du Lingam. Il vous suffit de vérifier les 6 points suivants et puis de prendre votre décision en toute conscience. Lire la suite »

Poster un commentaire

Interview d’Elodie MARTEAU

Depuis que je m’intéresse à Tantra, je rencontre avec plaisir des praticiens, des enseignants tantriques et/ou des tantrikas en France et à l’étranger. Je souhaite connaître et partager leur vision de Tantra. Je réalise donc une série d’interviews courtes. Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Elodie au bout du monde.

1) Qui es-tu ?

Je m’appelle Elodie Marteau-Bondé, j’ai 40 ans et 4 enfants. Je suis praticienne en soins énergétiques et animatrice en développement personnel et Tantra depuis 2013, après avoir été comédienne et metteur en scène de théâtre. Je réside en Finistère à Douarnenez.

Lire la suite »

Poster un commentaire

Energie et plaisir d’être

Energie vitaleIl est des moments magiques qui se vivent parfois lors de sessions de massages tantriques. Ceux par exemple où le sujet se laisse aller, s’abandonne complètement et laisse l’énergie circuler dans tout son corps. Cela peut survenir sous forme de vagues intenses, tel le ressac de l’océan sur une plage. Le sujet prend alors conscience que cette énergie est bien présente et qu’elle l’anime en permanence. A condition qu’il soit à l’écoute et la laisse s’exprimer. Car lorsque celle-ci est réprimée, enfouie, déniée, oubliée, contrôlée, il ne peut y avoir de place pour Soi. Et de facto, il ne peut y avoir de place pour une relation avec l’Autre.

Lire la suite »