Qui suis-je ?

 

Eric LAFONTAINE

Jeune quadra et ingénieur polyglotte de formation, d’aucuns disent que j’ai 104 ans au vu des nombreuses activités professionnelles exercées en France et en Italie dans des milieux industriels internationaux. En fait, j’ai simplement vécu plusieurs cycles professionnels et personnels. Chacun d’entre-eux m’a permis de me développer et d’être ce que je suis aujourd’hui.

Mon cerveau gauche (logique et analytique) a donc longtemps été le seul à être utilisé à son plein potentiel. Ce déséquilibre fut le point de départ d’une recherche et d’une envie d’arpenter d’autres terrains de je(u). Je me forme ainsi aux massages bien-être en 2009, aux soins énergétiques en 2010 et découvre le massage tantrique en 2012.
Guidé par mon âme vagabonde, j’initie alors en 2013 de nouvelles vies à la lueur des philosophies tantrique, taoïste et chamanique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Conseil : lire l’article « Interview de Eric LAFONTAINE »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et je rééquilibre les forces en présence en me focalisant davantage sur le cerveau droit (émotionnel et intuitif).

Tantra m’a de suite emballé et je l’apprivoise quotidiennement avec bonheur et épanouissement! Ma voie tantrique est fortement influencée par mes rencontres, stages et lectures d’ouvrages des maîtres Daniel ODIER et Eric BARET, sans oublier Osho.

Ma relation de soutien auprès des Femmes, jusqu’alors ambiguë (ami ? conseiller ? séducteur ? amant ?) s’en est trouvée transformée. Je suis devenu accompagnateur vers leur épanouissement via une voie tantrique.

J’ai ainsi créé « Un tantra à Paris » en 2013 afin d’accompagner dans un premier temps les Femmes du monde à Paris vers leur épanouissement. Aujourd’hui j’accompagne également les Hommes dans une approche holistique, intégrant la globalité de l’être (corps, psyché, émotions, spirituel) en France et en Europe. Et demain j’accompagnerai les couples !

Rencontrons-nous!

Eric

%d blogueurs aiment cette page :